Vérifier la validité d'un numéro IBAN


Exemples: FR7610278375550001010061213 / FR7610096180880001234567844 / FR7630004003200001019471656


IBAN Validation

Validation de l'IBAN

Notre logiciel en ligne utilise des algorithmes mathématiques standards de l'industrie pour valider l'intégrité du numéro de compte bancaire international.

IBAN Calculation

Calculateur d'IBAN

Nous pouvons calculer un IBAN valide à partir du code de la banque et des données de numéros de compte pour tous les pays supportant la norme IBAN.

Que fait ce site ?


IBAN.com est un logiciel en ligne conçu pour valider et calculer les numéros de compte bancaire international (IBAN).

Notre logiciel effectue divers calculs et contrôles mathématiques afin de déterminer si l'IBAN que vous avez entré est valide. Si l'IBAN entré est valide, notre logiciel tente d'identifier la Banque détenant ce compte mais aussi le pays, l'adresse et le code BIC.

L'IBAN se compose d'un maximum de 34 caractères alphanumériques, comprenant un code de pays, deux chiffres de contrôle et un compte-numéro de banque long et détaillé, utilisé dans les virements bancaires. La structure IBAN est définie par la norme internationale ISO 13616: 1997 et les chiffres de contrôle sont effectuées en utilisant MOD 97 (ISO 7064).

Le moteur de validation IBAN soutient un total de 94 pays et tous les 35 pays SEPA. Notre système peut respectivement identifier les 94 structures de données distinctes et exécuter le format IBAN, vérifier les validations de chiffres et la longueur.

Actuellement, nous pouvons effectuer des tests d'algorithme de validation interne des comptes sur 37 pays qui ajoutent une deuxième couche de protection contre les données IBAN non valides. La base de données de détails des banques contient actuellement des informations détaillées par branche pour 40 pays.



Structure d'IBAN

Liste des exemples de format IBAN pour les pays qui ont introduit IBAN dans la zone SEPA.

Développeurs de IBAN

Fournit de la documentation de l'API pour les services Web de l'IBAN

Demander l'accès du procès

Créer un compte pour des fins de test.


2017-02-24 ECB Rates: usd EUR/USD 1.0609 jpy EUR/JPY 119.04 bgn EUR/BGN 1.9558 czk EUR/CZK 27.021 dkk EUR/DKK 7.4344 gbp EUR/GBP 0.84503 huf EUR/HUF 308.59 pln EUR/PLN 4.3107 ron EUR/RON 4.5170 sek EUR/SEK 9.5188 chf EUR/CHF 1.0649 nok EUR/NOK 8.8365 hrk EUR/HRK 7.4275 rub EUR/RUB 61.6435 try EUR/TRY 3.7991 aud EUR/AUD 1.3816 brl EUR/BRL 3.2770 cad EUR/CAD 1.3907 cny EUR/CNY 7.2873 hkd EUR/HKD 8.2341 idr EUR/IDR 14128.33 ils EUR/ILS 3.9241 inr EUR/INR 70.6645 krw EUR/KRW 1198.21 mxn EUR/MXN 20.8929 myr EUR/MYR 4.7109 nzd EUR/NZD 1.4711 php EUR/PHP 53.255 sgd EUR/SGD 1.4892 thb EUR/THB 37.006 zar EUR/ZAR 13.7016

IBAN Checker

Examples: GB77BARC20201530093459 / DE79850503003100180568 / FR7630004003200001019471656

IBAN Validation

IBAN Validation

Our online software uses industry standard mathematical algorithms to validate the integrity of International Bank Account Number

IBAN Calculation

IBAN Calculator

We can calculate a valid IBAN from bank code and account number data for all countries supporting the IBAN standard.

What does this website do?

IBAN.com is an online software designed to validate and calculate International Bank Account Numbers (IBAN).

Our software performs various mathematical checksum calculations in order to determine if the IBAN you entered is valid. If the entered IBAN is valid our software attempts to identify the bank owning this account,country,address and BIC code.

The IBAN consists of up to 34 alphanumeric characters, comprising a country code, two check digits and a long and detailed bank account-number used in bank wire transfers. The IBAN structure is defined by the international standard under ISO 13616:1997 and check digits are performed using MOD 97 (ISO 7064).

The IBAN validation engine supports 94 total countries and all 35 SEPA countries. Our system can respectively identify 94 distinct data structures and perform IBAN format, check digit and length validations.

We currently can perform domestic account validation algorithm tests on 37 countries which add a second layer of protection against invalid IBAN data. The bank details database currently contains detailed branch information for 40 countries.

IBAN Structure & Examples

List of IBAN format examples for countries who have introduced IBAN in the SEPA area.

IBAN Developers

Provides API documentation for IBAN’s web services

Request Trial Access

Register an account for testing purposes.

2015-12-01 ECB Rates: usd EUR/USD 1.0600 jpy EUR/JPY 130.57 bgn EUR/BGN 1.9558 czk EUR/CZK 27.023 dkk EUR/DKK 7.4602 gbp EUR/GBP 0.70360 huf EUR/HUF 310.50 pln EUR/PLN 4.2679 ron EUR/RON 4.4588 sek EUR/SEK 9.2118 chf EUR/CHF 1.0908 nok EUR/NOK 9.2015 hrk EUR/HRK 7.6365 rub EUR/RUB 70.7140 try EUR/TRY 3.0625 aud EUR/AUD 1.4540 brl EUR/BRL 4.1255 cad EUR/CAD 1.4118 cny EUR/CNY 6.7808 hkd EUR/HKD 8.2180 idr EUR/IDR 14641.99 ils EUR/ILS 4.1114 inr EUR/INR 70.5123 krw EUR/KRW 1229.00 mxn EUR/MXN 17.5080 myr EUR/MYR 4.4880 nzd EUR/NZD 1.5935 php EUR/PHP 50.009 sgd EUR/SGD 1.4947 thb EUR/THB 37.953 zar EUR/ZAR 15.3361